À PROPOS . ÉDITO

NeoNovo a été créée en 2009. Elle est aujourd’hui installée à Lanester (dans le Morbihan) et à Strasbourg (pôle booking) après plusieurs années à Rennes. Fondée par Yann Autret, après de nombreuses années comme responsable du booking dans différentes structures (Furax, VO Music, Pyrprod), NeoNovo est un acteur indépendant du secteur des musiques actuelles, qui milite avec les belles armes que sont ’artistique, l’expérience et le savoir-faire.
Ses principaux moteurs ? La soif d’ailleurs et l’envie modernisante de composer avec les "chamboulements" de notre société et de notre secteur. Son leitmotiv ? Être créatif pour le monde de la musique de demain avec une volonté de se remettre toujours en question et se poser de nouvelles orientations.

Notre vision
Emprunt d’une certaine expérience passée, nous projetons depuis maintenant quelques années une vision moderne de notre secteur à travers les notions de développement durable et de circuits courts. Nous comparons la culture à l’agriculture, et pensons ainsi, que s’il faut de grandes exploitations pour répondre à la demande mondiale, il en faut aussi de plus petites pour contribuer à l’équilibre de l’écosystème de la musique. Environnement qui a besoin avec la mise en place d’un nouveau "marché de la musique" de pouvoir aussi proposer une alternative pondérée à la "consommation de masses" provoquée par la numérisation pour travailler sur une proposition liant à la fois engagement humain autour des cultures et savoir vivre ensemble à une échelle favorisant les croisements.

BOOKING       I       LABEL       I       PUBLISHING       I       TRAINING       I       EVENTS