PLPS      TURNTABLISM . (FRANCE)

  • ENG-VERSIOn.jpg
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • SoundCloud App Icon
  • Instagram Classic
  • YouTube Long Shadow
  • base.gif

Ils sont quatre, et ils parlent avec leurs mains. Mad Hooper, Prims, Access et Don Hutch sont PULPALICIOUS, un collectif de DJs actif depuis 2008. Amis de longue date, issus de la génération Hip Hop 1996, les quatre complices ont aujourd’hui des goûts très éclectiques, et ça s’entend. Réunis autour de leur passion pour le turntablism, ils décident de travailler sur un projet commun.

 

Passant inévitablement par la case compétition, ils se retrouvent finalistes au championnat du monde du prestigieux DMC. Après quelques dates dans leur région, c’est le grand saut dans l’inconnu : repéré par un programmateur de Belfort, PULPALICIOUS est programmé aux Eurockéennes, déclencheur majeur pour le groupe qui leur a permis de goûter à la scène et de ne plus la quitter durant quatre années en écumant les festivals et les salles de concert de renom.

 

La démarche de Pulpalicious se veut originale et émotionnelle, tels sont les ingrédients qui se dégagent de leurs compositions qui chacune ont leur histoire. Leur ambition? Graver leur empreinte dans le temps.

 

Le single de leur premier album « How I Feel », est une surprise, un titre fort en émotion qui dégage une aura unique.

 

PULPALICIOUS a beau proposer une musique résolument moderne, pas question pour autant de jouer la carte de la surenchère technologique. Pour la production de leur album, avec les platines comme seuls instruments, ils se permettent de reprendre les bases en composant et interprétant leurs propres samples à l’aide de claviers analogiques, de guitares ou encore d'authentique boites à rythme. Un savant mélange d’electro, de funk, de classic pop ou encore de hip hop est au menu de leurs compositions.

Après une longue période de travail dans l’ombre de leur studio, PULPALICIOUS s’apprête à émerger, avec la ferme intention d’offrir au public leur vision d’un turntablism exigeant, aussi mélancolique qu’abouti.

 

Bienvenue dans leur trip.

Ceci n’est pas une Pulp Fiction, c’est juste Pulpalicious.

 

Olivier CACHIN

DOWNLOAD

 

> promo pack : soon

 

 

BOOKING       I       LABEL       I       PUBLISHING       I       TRAINING       I       EVENTS