SOLILLAQUISTS OF SOUND      HIP-HOP / SOUL (USA - ORLANDO)

  • ENG-VERSIOn.jpg
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • YouTube Long Shadow
  • base.gif

Le quatuor hip hop Solillaquists of Sound (basé à Orlando en Floride), composé d’Alexandrah, DiVinci, Tonya et Swamburger, a accompli le rare exploit de créer une œuvre innovante, ingénieuse, et enrichissante, dédiée à des amateurs de musique qui recherchent plus qu’une simple bande originale de leur vie quotidienne.

 

Les Solillaquists of Sound sont de véritables ovnis du hip hop américain : une empreinte soul voire lyrique avec la voix incroyable d’Alexandrah, les beats envoutants et shamaniques de DiVinci, le flow percutant de Swamburger, la fantaisie scénographique de Tonya Combs … Avec un canevas musical mêlant hiphop, dubstep, prog-rock, afrobeat et folk musique, leur son est un foudroyant collage qui ne perd jamais son identité. Le rap malléable de Swamburger et les magnifiques harmonies vocales d’Alexandrah trouvent leur place dans le terrain de jeu auditif composé de cordes, de cuivres, de synthés sinueux, et d’une batterie spasmodique, orchestré par les trois MPC de DiVinci …

 

Solillaquists of Sound, c’est une expérience à part entière, sans concession, honnête et pure. Chaque concert, chaque album convertit un nouveau public par son énergie, sa spontanéité et sa fraicheur. Cette œuvre se traduit par des lives percutants et par une trilogie d’albums : « As If We Existed » (2006, Anti-,Epitaph), « No More Heroes » (2009, Anti-,Epitaph) et le nouveau « The 4th Wall » (sortie le 8 octobre 2012, NeoNovo / Musicast). L’automne 2012 marque la cinquième tournée française des Solillaquists of Sound : depuis 2009, plus de 70 concerts parmi lesquels des prestations remarquées lors des TransMusicales 2009, du Printemps de Bourges 2010, de Garorock 2010, le Paléo Festival 2011, etc

 

En 2009, « As If we Existed », première pierre de la trilogie, pose les bases philosophiques et artistiques de Solillaquists of Sound. Ce premier album innove par la mixité musicale proposée : entre envolées lyriques, beatbox, et MPC, le public adhère rapidement. L’album sort discrètement en France mais une solide base fans, proche des esthétiques de Sage Francis, se crée. Conduit par un son plus agressif, l’album « No More Heroes » véhicule un message d’auto déterminisme appuyé : il n’y a plus de héros car nous sommes nos propres héros. Cette idée est propulsée par les rythmes prédominants et viscéraux de DiViNCi et les flow pressants de Swamburger, Alexandrah et Tonya Combs. Ici les Solillaquists présentent un retour fondamental aux bases, une approche purifiée de leur talent, tout en restant attractifs et soigneux. En 2009, le groupe effectue sa première tournée française avec en point d’orgue un passage aux TransMusicales de Rennes, qui permettra de faire découvrir le groupe à de nombreux programmateurs et médias.

 

Avec « The 4th Wall », les Solillaquists of Sound poursuivent avec force leur retour aux sources et à la simplicité avec l’idée de « breaking the 4th wall ». Cette expression couramment utilisée aux USA est tirée d’une notion théâtrale, formulée la première fois par Denis Diderot (Discours de la Poésie Dramatique) ; c’est l’idée qu’un mur virtuel sépare les acteurs des spectateurs lors d’une représentation. Les Solillaquists of Sound souhaitent donc briser ce quatrième mur et s’adresser directement à leur public, par tous les moyens qui leurs sont mis à disposition et notamment lors des concerts. Ce troisième album offre des morceaux primaires, énergiques et plus passionnés que jamais. On y découvre notamment des titres qui lorgnent vers un hip hop quasiment rock avec une forte présence de guitares issues des fantastiques MPC de DiVinci, le flow de Swamburger s’intensifiant encore, la voix d’Alexandrah magnifiant chaque parole.

 

Les Solillaquists of Sound prouvent une fois encore leur virtuosité, et ils sont prêts à venir défendre ce nouvel opus sur les scènes françaises avec toujours cette philosophie d’ouverture et de proximité avec le public.

DOWNLOAD

 

> promo pack

BOOKING       I       LABEL       I       PUBLISHING       I       TRAINING       I       EVENTS